Le produit cosmétique contenu dans le patch minceur est formulé à partir de plantes, d’algues et d’huiles essentielles bénéfiques pour affiner la silhouette et resserrer les pores de la peau. Bien que l’applicateur corporel soit simple à utiliser et sans danger, il convient toutefois de prendre des précautions si votre peau est sensible ou si vous avez des problèmes de santé nécessitant la prise de médicaments sur ordonnance.
La puissance des huiles essentielles
Encore appelées essences de plantes, les huiles essentielles ne doivent pas être prises à la légères. Le patch amincissant contient de multiples variétés de cet extrait le plus puissant du règne végétal et vous vous exposez à de possibles réactions ou interactions en l’appliquant sans consulter votre médecin dans le cas où vous suivez une prescription médicale lourde ou si votre peau est très réactive.
En effet, ce sont les molécules biochimiques actives composant les huiles essentielles qui déterminent les propriétés de ces dernières sur l’organisme. Il faut savoir que ces molécules sont extrêmement riches et complexes et que les huiles essentielles ne conviennent donc pas à tout le monde et notamment aux personnes qui prennent des médicaments.
L’application cutanée n’est pas anodine
Pour bénéficier des bienfaits des molécules aromatiques de la nature, le wrap minceur s’applique directement sur la peau. Toutefois, certaines huiles essentielles peuvent être irritantes, notamment pour les peaux sensibles. Si vous êtes sujet aux irritations cutanées, le wrap risque par conséquent de vous brûler la peau. C’est le cas de la menthe poivrée contenue dans le patch corporel. Ces huiles spécifiques doivent être diluées dans une huile végétale comme l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat ou l’huile de germe de blé pour éviter les réactions cutanées telles que rougeur, irritation ou encore picotement. D’autres huiles essentielles peuvent entraîner des réactions allergisantes pour les personnes sensibles ou souffrant d’asthme ou allergies respiratoires. Il est donc vivement recommandé de ne pas utiliser l’applicateur corporel sans l’avis éclairé de votre médecin afin de ne pas aggraver votre état de santé déjà fragilisé ou celui de votre peau délicate.
Interaction des médicaments et du wrap
La peau est constituée de trois couches qui sont l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Le derme est irrigué par d’innombrables vaisseaux sanguins et les huiles essentielles du wrap minceur sont absorbées jusque dans le derme, rejoignant alors la circulation sanguine. C’est ainsi que le patch agit sur la partie du corps que vous souhaitez raffermir. Les huiles essentielles sont dites intelligentes dans le sens où elles agissent efficacement et rapidement à l’endroit désiré. Les ingrédients du patch minceur fortement concentrés en plantes sont absorbés par la peau et peuvent donc affecter dans certaines mesures l’action des médicaments. Même s’il est reconnu que l’administration d’huiles essentielles par voie cutanée n’entraîne que peut d’interaction, un avis médical est préférable avant d’associer cet enveloppement corporel avec un traitement médicamenteux ou encore avec un supplément nutritionnel ou bien une crème topique.
Si vous votre peau est reconnue comme sensible, facilement irritable ou que vous prenez des médicaments quotidiennement, montrez la liste des ingrédients du wrap minceur à votre médecin afin qu’il soit en mesure de l’examiner avant de vous donner son autorisation.