Les effets du wrap minceur sont impressionnants. En 45 minutes, la peau flasque est raffermie et lissée, la silhouette est tonifiée, la cellulite s’estompe et durant 72 heures, le produit cosmétique continue à agir pour des résultats progressifs et réellement visibles. Quels sont donc les ingrédients qui composent ce patch corporel ?
Une composition 100% naturel
Le tissu en polypropylène – polyéthylène non tissé du wrap est infusé d’un puissant mélange botanique. Ses ingrédients sont totalement naturels afin d’apporter à votre corps tous les bienfaits de la nature. C’est une composition à base d’extraits naturels de plantes, d’huiles essentielles et d’algues, l’applicateur corporel possède de nombreuses propriétés qui permettent à la peau de se retendre et de retrouver durablement son élasticité. Vous retrouvez rapidement une silhouette plus fine.
Des ingrédients d’origine naturelle aux vertus hydratantes
Pour être en pleine forme, la peau a besoin d’être en permanence hydratée. Ainsi, la composition du wrap minceur contient de l’eau ainsi que de la caprylique et caprique triglycérides qui permettent d’hydrater le derme. Cet agent émollient a la particularité d’assouplir et d’adoucir la peau en plus de masquer les odeurs. La glycérine contenue dans le patch apporte des bienfaits adoucissants, humectants et hydratants, et améliore l’efficacité des principes actifs des végétaux du produit cosmétique. Quant à l’urée, ce puissant hydratant a la capacité d’accroître la capacité de l’épiderme à attirer et garder l’eau. Enfin, la stearate de glyceril est un acide gras organique naturellement présent dans de nombreuses huiles végétales qui apporte des bénéfices indispensables à la peau.
Des ingrédients naturels anti-microbiens
Le menthol extrait de l’huile essentielle de menthe poivrée possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. L’alcool denat lutte efficacement contre les microbes tout en resserrant les pores. Ensuite, le camphre est particulièrement actif grâce à son pouvoir antiseptique, anti-infectieux, antiviral, analgésique, anti-inflammatoire. Il s’agit également d’un stimulant respiratoire et cardiaque. La composition du wrap amincissant inclue aussi de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus issue des feuilles d’eucalyptus antiseptiques. Les propriétés exceptionnelles anti-microbiennes de l’acide sorbique provenant des baies immatures du sorbier ainsi que de l’huile essentielle d’orange font du wrap un produit cosmétique très apprécié pour assainir le derme.
Des ingrédients tensio-actifs
L’alcool stearylique et l’acide stearique, un acide gras organique présent dans les beurres et huiles végétales, font office de barrière cutanée en évitant le dessèchement du derme. Le ceteareth retend la peau tout en la nettoyant. L’actif restructurant et raffermissant du methylsilanol mannuronate favorise une meilleure imprégnation des composés naturels du wrap minceur. Chacun de ces composants retendent efficacement l’aspect cutané pour effacer durablement la cellulite.
Une composition amincissante
Les tanins du thé vert libèrent et éliminent les graisses adipeuses tout en réduisant l’absorption des calories dans l’intestin. Pour drainer l’organisme, l’applicateur intègre dans ses ingrédients du fucus vesiculosus extrait des algues spiruline, laminaires, fucus et goémon noir, reconnu en tant que coupe-faim. L’hedera helix extrait des feuilles de lierre est un puissant purgatif. Bénéfique en complément de régimes amincissants, l’extrait de graines de guarana paulinia cupana est très apprécié pour son effet stimulant dû à la caféine. Pour finir, le composé iodé du tea hydroiodide extrait de laminaire est réputé pour détruire les graisses tout en éliminant l’excès de liquide dans l’organisme.
Des ingrédients bénéfiques pour le système veineux
L’extrait de marron d’Inde, l’aesculus hippocastanum, intervient pour soulager les douleurs provoquées par la chaleur ou la station debout. Le wrap minceur rafraîchit alors la peau. Le centella asiatica extrait d’herbe du tigre est un régénérant cellulaire et un puissant tonique veineux. Les vertus circulatoires du ruscus aculeatus extrait de racines de petit houx apportent un effet diurétique et vasoconstricteur pour la sensation de jambes légères. L’huile essentielle de romarin stimule la circulation sanguine dermique.
Une peau protégée
L’equisetum arvense extrait de tige de prêle des champs est riche en potassium et en calcium. De ce fait, il soigne les tissus conjonctifs et l’acné, réduisant ainsi la cellulite et les cicatrices. L’aspect huileux de l’oléate de decyle active la pénétration des propriétés du patch corporel. Cet agent sur-graissant possède un effet hydrophobe idéal pour restructurer la peau. L’argile utilisée depuis l’Antiquité absorbe et matifie, pour une peau lumineuse et purifiée. Anti-oxydant et riche en vitamine E, l’acetate de tocopherol se retrouve dans toutes les huiles végétales. La vitamine B5 accélère la reprise de la peau, tandis que la triethanolamine répare les plaies superficielles et sert de compensateur de PH afin d’offrir une bonne tolérance cutanée. Enfin, le butyl hydroxytoluène est un anti-oxydant très efficace et la caprylyl glycol, autrement dit l’huile de coco fractionnée, améliore la pénétration des huiles essentielles et accentue la respiration de la peau.
Pour aller plus loin, téléchargez la liste complète des ingrédients ici.