Le wrap raffermit la peau lorsqu’elle est détendue. Vous vous demandez alors s’il peut être appliqué sur votre enfant qui raffole des sucreries et des sodas… Le sport qu’il pratique ne suffit pas à compenser les calories englouties et il aurait grandement besoin de resculpter sa silhouette. Le produit cosmétique est-il recommandé pour affiner le corps de votre enfant étant donné que sur vous, il agit rapidement et sans effort ?
Prudence avec les huiles essentielles
Le patch minceur remodèle le corps grâce à sa composition 100 % naturelle. A base de plantes, d’algues et d’huiles essentielles, il est logique d’imaginer qu’il s’agit de la solution idéale pour votre enfant. Or, les huiles essentielles sont les extraits végétaux les plus puissants de l’univers végétal. Elles renferment des molécules actives extrêmement intenses qui leur confèrent des propriétés thérapeutiques. Exploitées depuis des millénaires, elles ont la capacité de soigner mais aussi de stimuler l’immunité des petits. Bien que l’eucalyptus globulus et la menthe poivrée présentes dans le produit cosmétique sont tolérées par les enfants de plus de 7 ans, ces huiles essentielles demeurent déconseillées aux bébés de moins de 36 mois et doivent donc être utilisées avec prudence chez les jeunes. Par simple précaution, il est vivement recommandé de ne pas appliquer le wrap minceur sur un enfant quel que soit son âge. L’applicateur corporel se destine plutôt aux adultes de plus de 16 ans afin d’éviter toutes prises de risque. En application cutanée pour un enfant, il faut impérativement diluer les huiles essentielles dans une huile végétale, sans dépasser une goute d’huile essentielle pour un nourrisson et deux gouttes pour un enfant plus grand.
Une peau fragile
Les huiles essentielles sont de formidables alliées pour notre beauté et c’est pour cela que le wrap corps en est gorgé. Toutefois, elles nécessitent de prendre des précautions lorsqu’il s’agit de personnes fragiles comme les enfants. Généralement, ces petits êtres en devenir se montrent très réceptifs à l’aromathérapie car leur organisme est plus réactif. Par conséquent, ces éléments de la nature exigent le respect de dosages stricts après avoir reçu un avis médical. Concernant la posologie du wrap, celle-ci est bien trop élevée pour un enfant. En effet, les bambins ont une peau beaucoup plus fragile et sensible que les adultes et les huiles essentielles ne peuvent pas être appliquées directement sur leur peau. Certains composants des huiles essentielles se révèlent être dangereux pour les moins de 7 ans, comme la menthe poivrée et les cétones, des ingrédients entrant dans la composition du wrap minceur. Les médecins préfèrent étendre la contre-indication à l’âge à 12 ans par mesure de précaution. Il est donc important de tenir l’applicateur corporel hors de portée des enfants et de le manipuler avec une prudence en présence d’un petit. Il convient alors de vous laver soigneusement les mains après avoir utilisé l’applicateur corporel pour éviter tout contact des huiles essentielles du wrap minceur avec votre enfant.
Le massage possède d’innombrables bienfaits pour la peau, ainsi que pour la relaxation. Si vous souhaitez que votre enfant sculpte son petit corps, privilégiez le massage régulier et une alimentation saine et équilibrée. En grandissant, sa peau se raffermira naturellement, sans même avoir recours au wrap.