C’est l’été et vous souhaitez arborer un corps de rêve à la plage. Pour cela, vous avez recouru à l’Ultimate Body Applicator et le résultat est là, votre silhouette est sculptée, vous vous voyez déjà marcher sur le sable chaud sans aucun complexe. Toutefois, est-il possible de lézarder au soleil sans aucun risque ?
Une composition naturelle non anodine
Le wrap minceur est imbibé d’une crème formulée aux huiles essentielles. Cette substance active peut être dangereuse si elle est mal employée. L’aromathérapie est loin d’être une méthode douce avec ses propriétés et ses toxicités.
Les dangers de photosensibilisation sont réels avec les huiles essentielles. Par exemple, les huiles essentielles d’orange douce, de citron, d’aneth, de bigaradier, de cumin, de cèdre de Virginie et bien d’autres encore contiennent des furocoumarines, et une séance de bronzage dans les six heures suivant l’application d’un de ces extraits super-concentrés est vivement déconseillée.
En ce qui concerne notre produit cosmétique, il contient de nombreuses huiles essentielles, dont l’huile essentielle d’orange. Partant de ce constat, il est normal de s’interroger quant aux effets indésirables du patch corporel lorsqu’il est combiné à une exposition au soleil.
Notre conseil : Si vous désirez utiliser l’applicateur et que vous passez toutes vos journées à la plage, montrez les ingrédients à un médecin spécialisé en aromathérapie afin d’obtenir un avis éclairé sur la possibilité qu’une combinaison wrap + soleil engendre des réactions érythémateuses (rougeurs de la peau) ou que cela favorise l’apparition de taches.
Attention aux peaux hypersensibles
Les personnes dont la peau est très réactive doivent absolument éviter de se mettre au soleil juste après l’utilisation d’un applicateur. Sa crème aux plantes agit sur votre corps durant 72 heures et peut irriter votre peau fragile. Vous risquez en effet de développer de petites allergies aux huiles essentielles. Et une exposition au soleil peut favoriser l’apparition de tâches sur la peau, d’eczéma, ou de petites lésions cutanés. Non seulement vous ne profiterez pas des bienfaits du soleil mais en plus les nombreux bénéfices du patch minceur s’en trouveraient amoindris.
Notre conseil : si vous avez la peau sensible et même si votre corps réagit bien au body wrap, évitez de vous exposer au soleil le jour même de l’application.
Des ingrédients protecteurs
Comme nous venons de le voir, l’Ultimate Body Applicator est à utiliser avec précaution. Toutefois, il contient des ingrédients naturels bénéfiques pour la peau qui a besoin d’être protégée lors d’une exposition au soleil. C’est le cas de la glycérine et de l’urée qui hydratent et adoucissent votre peau. L’alcool stearylique, le stearate de glyceril ainsi que le ceteareth sont des acides gras qui évitent le dessèchement cutané. Le produit cosmétique est riche en vitamine E, indispensable pour conserver une belle peau en bonne santé. La vitamine B5 accélère la réparation de la peau et traite efficacement les brûlures cutanées. C’est également le cas de la triethanolamine qui aide à la cicatrisation des plaies superficielles. Par ailleurs, le wrap amincissant contient un extrait d’herbe du tigre, un puissant régénérant cellulaire et tonique veineux. Les personnes souffrant de jambes lourdes et de varices seront soulagées de protéger leur système veineux soumis à rude épreuve lors de la chaude période estivale. En effet, les extraits de graines de marron d’Inde et de petit houx du patch sont les bienvenus si vous avez pour habitude de vous mettre régulièrement au soleil. Vous avez ainsi l’assurance de garder une jolie peau même après une exposition au soleil.
Conseils d’utilisation du patch pendant l’été
Si pendant l’été vous avez l’habitude d’aller à la plage le week-end. Prévoyez préférentiellement d’utiliser le wrap entre le Mardi et le Jeudi.
Une application le Jeudi laissera suffisamment de temps à votre peau pour se régénérer avant de vous allonger au soleil le Samedi et le Dimanche.De même une application le Mardi permet à la peau de se remettre de l’agression solaire du week-end.